Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 14:00

Un récent sondage de l’Ifop confirme que notre combat pour dénoncer l’impasse de l’Union Européenne et de l’Euro parvient à convaincre toujours plus de Français.

Les effets de la crise ont révélé à nos concitoyens les fausses promesses portées par le traité de Maastricht qui, loin de favoriser la prospérité de notre pays et de l’Europe, a plombé nos économies et supprimé notre liberté de réagir face à la crise.

Ainsi 76% des Français estiment que l’Union Européenne est inefficace face à la crise économique et seulement 49% de nos concitoyens considèrent que la France trouve un intérêt dans sa participation à l’Union Européenne.

Si le vote pour Maastricht avait lieu aujourd’hui, 64% des Français le rejetteraient ! Par ailleurs, nos compatriotes refusent sans ambiguïté, à plus de 60%, toute nouvelle intégration européenne. Quel cinglant échec pour le dogme fédéral ! Quel signal envoyé alors que le Président Hollande et l’UMP cherchent à imposer en force un nouveau traité européen !

 

Le sondage en entier

Partager cet article

Repost 0
Published by Debout Les Jeunes 13!
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur DLJ13

Nicolas DUPONT-AIGNAN est Maire de Yerres dans l'Essonne depuis 1995 et député de l'Essonne depuis 1997. Il est le Maire le mieux réélu de France en 2014 avec 77% des voix au 1er tour. 

Portrait 3 - Flickr - dupontaignan

***

Pour une France libre : nos propositions aux Français

*** 

  Notre programme pour une sortie ordonnée de l'Euro

Nos actions

affiche référendum

affiche euro tue