Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 12:07

Les jeunes de DLJ ont accompagné Nicolas Dupont-Aignan au Conseil Constitutionnel mercredi 19 septembre 2012 pour déposer notre pétition exigeant un référendum sur le nouveau traité européen. Cette pétition a réuni plus de 10 000 signatures en une dizaine de jours.

 

Le principe fondamental de la démocratie, que ce traité supprime pour de bon, est celui de la responsabilité des gouvernants devant les citoyens qu'ils représentent. Après la ratification du traité, la Commission Européenne décidera de la politique budgétaire de la France, c'est-à-dire des coupes budgétaires et des impôts à prélever, sans que les Français puissent contrôler son action, puisque la Commission Européenne est désignée par les 27 Etats de l'Union Européenne. Lorsque les Français voudront changer de politique, ils n'auront aucun moyen pour faire pression sur une Commission désignée par 26 Etats autres que la France. Les Français ne pourront pas non plus désigner seuls les personnes en charge du budget de la France. Ce traité n'est pas un péril pour la démocratie, mais bien l'abolition de la démocratie.

ndaCC

  

  La vidéo du dépôt de la pétition au Conseil Constitutionnel.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Debout Les Jeunes 13! - dans Mouvement
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur DLJ13

Nicolas DUPONT-AIGNAN est Maire de Yerres dans l'Essonne depuis 1995 et député de l'Essonne depuis 1997. Il est le Maire le mieux réélu de France en 2014 avec 77% des voix au 1er tour. 

Portrait 3 - Flickr - dupontaignan

***

Pour une France libre : nos propositions aux Français

*** 

  Notre programme pour une sortie ordonnée de l'Euro

Nos actions

affiche référendum

affiche euro tue