Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 18:50

La plupart des candidats à l'élection présidentielle ont répondu favorablement à la proposition de Nicolas Dupont-Aignan de débattre avant le premier tour du 22 avril 2012. Le candidat gaulliste et social avait chargé, vendredi 30 mars 2012, neuf membres de Debout Les Jeunes d'apporter des invitations à débattre à chacun de ses concurrents.

 

Il aurait en effet été curieux que les Français soient privés d'un débat entre les candidats à la magistrature suprême, alors même que les candidats à la primaire socialiste avaient pu débattre, devant des millions de Français, à des heures de grande écoute, il y a seulement quelques mois. Ce débat est prévu entre le 10 et le 12 avril 2012 sur France 2.

 

Nicolas Sarkozy et François Hollande n'y participeront pas. Officiellement, ils craignent la "cacophonie". En réalité, ils rechignent plutôt à affronter à des candidats qui défendront leurs idées, parfois très différentes des leurs, bec et ongles. N'aurait-il pas été intéressant pourtant de demander à Nicolas Sarkozy pourquoi il est impossible, selon lui, de renégocier le traité budgétaire, adopté il y a quelques semaines, alors qu'il affirme vouloir renégocier le traité de Schengen ? Et comment François Hollande justifierait-il l'abstention du PS lors du vote de ce même traité budgétaire ?

 

Nicolas Dupont-Aignan participera, lui, à ce débat. Encore une occasion pour les Français qui ne le connaîtraient pas de découvrir le candidat qui a le programme le plus complet et le plus cohérent des dix.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Debout Les Jeunes 13! - dans Campagne 2012
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur DLJ13

Nicolas DUPONT-AIGNAN est Maire de Yerres dans l'Essonne depuis 1995 et député de l'Essonne depuis 1997. Il est le Maire le mieux réélu de France en 2014 avec 77% des voix au 1er tour. 

Portrait 3 - Flickr - dupontaignan

***

Pour une France libre : nos propositions aux Français

*** 

  Notre programme pour une sortie ordonnée de l'Euro

Nos actions

affiche référendum

affiche euro tue