Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 21:25

Au terme de plusieurs semaines de mobilisation, les militants de Debout Le République et Debout Les Jeunes dans les Bouches-du-Rhône peuvent savourer le succès de la venue de Nicolas Dupont-Aignan à Marseille ce samedi 4 mai 2013. Avec 300 à 400 participants, après un repas rassemblant plus de 160 convives, les Jardins du Parc Chanot ont battu samedi après-midi le pavillon tricolore, teinté de mauve.

 

Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, maire de Yerres, président de Debout La République, s'est adressé aux militants, sympathisants et nombreux curieux en des termes très clairs, afin de marteler, encore et toujours, son message : trente années d'abandon et de lâcheté politiques ne scelleront pas le sort de la France. Notre pays dispose de plus d'atouts que la plupart des autres pays du monde : des territoires recelant de richesses aux quatre coins du monde, une démographie vigoureuse, des savants de haut niveau.

 

Pourquoi alors la crise ? Parce que nos dirigeants politiques, de droite comme de gauche, UMP, PS, Modem/UDI, Verts et autres, ne croient plus en la France : ils ont transféré tous nos leviers d'action politique vers des organisations internationales, l'Union Européenne en tête, qui jouent contre les intérêts de la France. Nous devrons reprendre le contrôle de ces leviers. Parce que ces mêmes dirigeants dressent les Français les uns contre les autres. Nous proposons le rassemblement des Français, sans considération pour leur origine, réelle ou supposée. Parce que la gestion rigoureuse de nos ressources dans les années 1950 et 1960 a cédé le pas à l'explosion des dépenses sociales et des dépenses d'intérêts de la dette. Nous reviendrons à une politique de contrôle rigoureux des dépenses sociales et de financement des dépenses d'investissement à un taux de 0% auprès de la Banque de France indépendante, comme à l'époque des Trente Glorieuses. Parce que depuis vingt ans, la France s'aligne sur un modèle économique, celui de l'Allemagne en déclin démographique, qui n'est pas la sien. Nous investirons conformément aux besoins de notre population toujours plus nombreuse.

 

Ce discours a convaincu beaucoup d'auditeurs, puisque Debout La République a enregistré plus de 40 adhésions sur place à l'issue du discours de Nicolas Dupont-Aignan. Des contacts avec des sympathisants ont été noués et déboucheront très vraisemblablement sur des adhésions supplémentaires dans les semaines qui viennent. Les ventes des ouvrages de Nicolas Dupont-Aignan ont aussi connu un vif succès.

 

Le travail entrepris par notre mouvement depuis des années et pendant les campagnes présidentielle et législative de 2012 continue à porter ses fruits. Les Français, auxquels les hommes politiques ont tant menti depuis trente ans, ne nous feront pas confiance du jour au lendemain, néanmoins, ils sont de plus en plus sensibles à nos idées, car celles-ci sont confortées par les événements dramatiques qui se déroulent en France et en Europe depuis plusieurs années.

 

Debout Les Jeunes 13

 

NDA-Marseille-photo-de-militant.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Debout Les Jeunes 13! - dans Mouvement
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur DLJ13

Nicolas DUPONT-AIGNAN est Maire de Yerres dans l'Essonne depuis 1995 et député de l'Essonne depuis 1997. Il est le Maire le mieux réélu de France en 2014 avec 77% des voix au 1er tour. 

Portrait 3 - Flickr - dupontaignan

***

Pour une France libre : nos propositions aux Français

*** 

  Notre programme pour une sortie ordonnée de l'Euro

Nos actions

affiche référendum

affiche euro tue