Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 18:58

               Contrairement à l’UMP, chez DLR, nous n’avons pas peur du peuple. C’est la raison pour laquelle je commence ce billet d’humeur en vous disant que lorsque vous demandez aux Français, la raison pour laquelle le président de la république est de moins en moins apprécié, ils vous répondent que c’est à cause de son bilan catastrophique qu’ils ressentent dans leur vie quotidienne. Lorsque l’on rappelle alors à l’UMP que les promesses de Nicolas SARKOZY de 2007 n’ont pas été tenues dans la plupart des domaines, ils nous répondent toujours par le fameux : « Ce n’est pas de notre faute, c’est celle de la crise. »

               A cela, je souhaite répondre que les politiques sont justement là pour prévoir et que s’ils ont des éléments susceptibles de modifier toutes leurs prévisions, alors la politique n’a plus d’utilité. Ceci engendre alors chez les Français le sentiment d’agacement face à un système qui se construit sans eux et depuis le traité de Lisbonne, contre eux. Face à cette situation, les Français se disent : « STOP Sarkozy : on n’en peut plus ! » mais risquent alors de choisir sous l’influence des médias qui le présentent comme son principal adversaire, le parti socialiste.

               Nicolas SARKOZY peut alors bien se frotter les mains. Il n’est pas bien difficile pour lui de montrer qu’il a raison face à la télé-réalité socialiste, et pour cause, ils défendent la même politique sur la plupart des sujets : l’euro, l’Union européenne, le libre échange déloyal, le laxisme en matière éducative, la fiscalité, l’immigration, le communautarisme, l’industrie, la sécurité … ( j’arrête cette liste ici car je souhaite voir mon billet d’humeur affiché sur une seule page Internet)

               Les Français pourraient alors faire une seconde erreur en votant pour le Front National et son nouveau prénom, mais il faut qu’ils sachent que pour le moment, le premier but de ce mouvement n’est pas de résoudre les problèmes des Français aux moyens de propositions quelquefois comparables aux nôtres, mais de diviser et d’opposer les francais les uns aux autres car si tel n’était pas le cas, aucune phrase à seul objectif de provocation ne serait prononcée par ses dirigeants.

               Enfin la troisième erreur que pourraient commettre les Français, serait de voter pour ceux qui défendent la légalisation de la drogue. Non, je ne parle pas que de l’extrême gauche, car Europe Ecologie en a aussi fait une de ses propositions phares. Non, vous n’êtes pas coincés ! Il vous reste le Modem si vous souhaitez un pot-pourri des défauts du PS et de l’UMP, ou alors Debout la République, seule véritable opposition politique constructive et patriote.

               Enfin, Nicolas SARKOZY nous a annoncé en janvier 2010 sur TF1: « dans les semaines et mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage ». Les chiffres sont tombés, et ici, il n’a plus d’excuse : en hausse de 1,0% sur un mois et de 3,0% sur un an pour les demandeurs d'emploie de catégorie A. Les naïfs peuvent toujours se rassurer car François Fillon a à son tour annoncé il y a quelques jours : « l'année 2011 sera une année de reprise économique, et je suis convaincu qu'en 2011, on fera reculer le chômage grâce à une croissance économique forte » Bien évidemment, aucun changement radical de politique en matière économique n’est prévu, et si Monsieur Fillon réussit, il ne ferait que réparer des dégâts qu’il a lui-même causé par sa politique ultra-libérale.

               Je préfèrerais moi, voir la France progresser plutôt que voir ses dirigeants actuels causer des dégâts pour être ensuite fiers de les résoudre, car derrière leur idéologie mondialiste qui échoue de jour en jour, les Français, très pessimistes pour leur avenir d’après les sondages, avec au premier rang les jeunes, souffrent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Debout Les Jeunes 13!
commenter cet article

commentaires

CAYOL 08/02/2011 22:19



Bravo pout le billet


Les dirigeants actuels causent des dégâts qu’ils ne sont pas capables de réparer car ils devraient reconnaître leur erreur


Il faut une véritable alternative.


Le vote alternatif utile c’est Nicolas DUPONT-AIGNAN parce qu’au 2 e tour, il est le seul à pouvoir battre l’UMP ou le PS


Raoul louis CAYOL



Bienvenue sur DLJ13

Nicolas DUPONT-AIGNAN est Maire de Yerres dans l'Essonne depuis 1995 et député de l'Essonne depuis 1997. Il est le Maire le mieux réélu de France en 2014 avec 77% des voix au 1er tour. 

Portrait 3 - Flickr - dupontaignan

***

Pour une France libre : nos propositions aux Français

*** 

  Notre programme pour une sortie ordonnée de l'Euro

Nos actions

affiche référendum

affiche euro tue