Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 19:42

                   Les vœux du président de la république montrent une nouvelle fois le mensonge électoraliste qui le caractérise si bien. Ils montrent également une tentative de la part de Nicolas Sarkozy d’empêcher le peuple Français de se saisir de la question de l’euro. Il a indiqué, concernant ceux qui veulent la sortie de l’euro: « L’isolement de la France serait une folie ».                  Mais qui a proposé l’isolement de la France ? La France était-elle isolée avant l’euro ? La caricature de Nicolas Sarkozy témoigne bien ici de son manque d’arguments pour sauver leur monnaie.

                 « La fin de l’euro serait la fin de l’Europe ». Non! Ce serait la fin de leur Europe, ce qui inquiète Monsieur Sarkozy, puisque l’Europe que veulent les peuples est bien différente de celle qu’il leur impose.
                 Mais la phrase que j’ai le moins supporté est la suivante: « Je m’opposerai de toutes mes forces à ce retour en arrière qui ferait fi de 60 ans de construction européenne qui ont apporté la paix et la fraternité sur notre continent.»L’amalgame utilisé pour embobiner les Français est ici insoutenable. Je vous dit non! Nous pouvons être contre l’euro et être pour la paix et la fraternité entre les peuples.
                 Pour reprendre la phrase de Nicolas Sarkozy, avec DLR, nous nous opposerons de toutes nos forces à ce viol organisé contre les peuples, qui a apporté chômage de masse, misère et pauvreté.
                 Et le parti socialiste ? Que dit-il ? Mais au fond, que voulez-vous qu’il dise sur ce sujet alors qu’il est d’accord avec le Président de la République? Si Ségolène Royal avait été présidente, elle aurait pu prononcer le même discours aujourd’hui, et cela ne nous aurait pas choqué.

                 Pour ne pas avoir à traiter le bilan catastrophique de l’euro, Nicolas SARKOZY a préféré caricaturer, et mentir en rapportant l’euro à la paix. Je souhaite, moi, que les peuples soient unis, mais pas unis dans la pauvreté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Debout Les Jeunes 13!
commenter cet article

commentaires

CAYOL 13/02/2011 11:04



Bravo Raphael et Kévin pour la création de DLJ13 et de ce site.


Cher Raphael, cher Kevin, DLJ13,


avec NDA, DLR crée une nouvelle élite pour gouverner la France un jour.
Vous êtes concernés. Pour notre formation financière, étudions la politique monétaire de Ben Bernanke.
http://www.youtube.com/watch?v=SkWbyB47CXk


 



Bienvenue sur DLJ13

Nicolas DUPONT-AIGNAN est Maire de Yerres dans l'Essonne depuis 1995 et député de l'Essonne depuis 1997. Il est le Maire le mieux réélu de France en 2014 avec 77% des voix au 1er tour. 

Portrait 3 - Flickr - dupontaignan

***

Pour une France libre : nos propositions aux Français

*** 

  Notre programme pour une sortie ordonnée de l'Euro

Nos actions

affiche référendum

affiche euro tue